Mon village
La mairie, le conseil municipal, les locations ...

Toute personne peut signaler une situation de mal logement, en Sarthe, via le nouveau service public en ligne « Histologe », afin de se faire accompagner au mieux par les acteurs publics locaux de l’habitat.

Accessible gratuitement, il suffit à l’usager de s’y connecter avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone pour décrire une situation en termes simples, d’y ajouter des photos s’il en dispose et de valider son signalement. À l’issue de la saisine, un courriel de confirmation avec un numéro de suivi est envoyé.

Le signalement est automatiquement transmis aux partenaires concernés à un titre ou à un autre : services de l’État dans le département, ARS, conseil départemental, mairie, service communal d’hygiène et de santé, CAF, bailleur social, etc.

Pour signaler les problèmes rencontrés dans un logement, il suffit de se rendre sur le lien suivant et de se laisser guider :  https://histologe.beta.gouv.fr/ 

Télécharger l'affiche

Découverte des métiers de la fonction publique territoriale: 

- Ressources humaines

- Communication

- Assainissement 

-Comptabilité

Le 17 janvier 2024 de 14h à 17h à l'Hôtel communautaire d'Ecommoy.

Inscription au 0243470220. 

12 places seulement 

Affiche ici

Si vous avez plus de 65 ans, vous êtes en situation de handicap, vous êtes dépendant, inscrivez-vous en mairie au registre des personnes vulnérables au 02.43.42.12.12. 

Lors de situations particulières, canicules, grand froid, confinement, les personnes inscrites sur ce registre seront contactées par les agents de la commune ou les membres du CCAS. 

Affiche ci-joint

Une enquête statistique « Histoire de vie et Patrimoine » va être réalisée par l'INSEE du 12 Juin au 16 Décembre 2023.

Parmi les personnes sélectionnées dans l'échantillon, certaines vivent sur la commune.

Elles seront interrogées par un enquêteur de l'INSEE muni d'une carte officielle.

Elles seront prévenues individuellement par lettre et informées du nom de l'enquêteur.

Affiche

Vous retrouverez l'ensemble des gîtes et chambres d'hôtes en cliquant ici

 et à l'occasion du centenaire des 24h du Mans , d'autres logements disponibles à la location

annonce internet M Mme Provost page 0001

 annonce Monique Durand page 0001

 

 

 

Madame, Monsieur,

À l’occasion de la démarche de diagnostic actuellement menée par la Communauté de Communes Orée de Bercé-Belinois en lien avec la CAF, nous souhaitons vous donner la parole en tant qu’habitant.
A travers cette enquête totalement anonyme, il s’agit de mieux comprendre vos habitudes concernant les services à la population liés à différents domaines de la vie quotidienne : La Petite enfance, l’Enfance, la Jeunesse, la parentalité, les loisirs…
Votre contribution sera une aide précieuse qui nous permettra d’améliorer l’action menée par la Communauté de Communes et ainsi de mieux répondre à vos besoins.

Nous vous remercions par avance de répondre à cette enquête avant le 20.02.2023
Pour commencer l’enquête, en cliquant sur le lien ci-après: 

 Enquête auprès des parents ayant des enfants de 0 à 17 ans - Communauté de Communes Orée de Bercé-Belinois (janvier 2023) Survey (surveymonkey.com)

Une enquête sur les ressources et conditions de vie (SRCV) va être réalisée par l'INSEE de février à avril 2023. Mêmes conditions que pour l'enquête PIAAC !

Dépliant

Pour information, une enquête sur les compétences des adultes (PIAAC) va être réalisée par l'INSEE de février à avril 2023. Parmi les personnes sélectionnées dans l'échantillon, certaines vivent sur la commune. Elles seront interrogées par un enquêteur de l'INSEE muni d'une carte officielle. Elles seront prévenues individuellement par lettre et informées du nom de l'enquêteur.

Les réponses fournies lors de l'entretien à domicile restent confidentielles et serviront uniquement à l'établissement de statistiques et à des fins de recherches.

Afin de faciliter le travail de l'enquêteur, il nous est demandé de communiquer sur le sujet.

Dépliant

Sous-catégories

Newsletter

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir toutes les informations sur votre commune !